lundi 25 mai 2026

Dévot ou Dévos

 Mot Mystère pour le 25 mai lundi de Pentecôte 

tirage 43 – 14 lettres – nom féminin

eeeegndlttrr / Gendelettrerie

Les épices de Lilou : dentellière – détergent – déteinte

Mes épices, délire, digère, érigé,  dernière,  regretté

********

Raymond mais fais tu la- haut ?

ES tu toujours aussi sarcastique ?


Toi qui a dragué la Dentelière de Montmartre au temps jadis,

tu avais le verbe aussi Détergent qu'un corrosif pour wc !


Tes jeux de mots ont Déteint depuis sur d'autres

Quand tu partais dans un Délire que peu ont Digéré,

on t'a Erigé pour hommage , non pas une statue mais

un nom de rue dans une Dernière scène d'honneur


Raymond, tu es Regretté sache le, par certains

On ne peut pas plaire à tout le monde et ton humour

n'était pas des plus complaisant


Raymond,  je n'étais pas une grande fan de toi mais

pour le mot mystère, je me suis souvenu de toi

11 commentaires:

  1. ;-) eh oui côté du verbe plaire, n'empêche pour jouer avec les mots il se défendait bien.... fait-il rire les anges..... !? Bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Bo jour Fabienne !!! Comme tu dis !!!! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. J'aimais l'écouter, mais pas le voir.
    Après il faut reconnaître qu'il savait jouer avec les mots.
    Bon lundi, ça chauffe aussi ici, à cette date c'est la première fois.

    RépondreSupprimer
  4. Bel hommage à notre Raymonde national.
    Bises et bon début de semaine. Zaza

    RépondreSupprimer
  5. voilà une bonne illustration du mot mystère

    PS:soigne toi bien

    François

    RépondreSupprimer
  6. Un joli clin d'oeil à Raymond qui jonglait avec les mots comme personne .
    Bonne semaine Ghislaine , j'ai participé à ton ate lier c'est programmé pour mercredi .
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  7. Chère Ghislaine

    Ton hommage à Raymond est très touchant.
    Tu fais revivre son humour, son mordant, ses excès mais aussi la trace qu'il a laissée malgré tout.

    J'ai beaucoup aimé cette manière de mêler tendresse, lucidité et sourire.

    Une participation sensible et très belle.
    Amitiés, Marie Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'il nous manque beaucoup ! Il en aurait des choses à dire

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, chère Ghyzou, avant tout, bonne pause, prends bien soin de toi, la blogosphère peut attendre.
    Recevant les publications, j'ai fait le tour de vos textes et je suis toujours épatée de découvrir la diversité et le talent de chacun(e) d'entre vous ! Une fois de plus : BRAVO !
    PS : ce thème de Lilou avait fait "tilt" ! Je me suis beaucoup amusée à écrire un texte sur les " Délires, rigolomanies de la Gendelettrerie" non publié (je suis toujours en pause).
    Ainsi, bonne continuation, peut-être à bientôt. Bisous du cœur. Emma.

    RépondreSupprimer
  10. Séverine a raison, c'est depuis la dernière mise à jour, je vais essayer de la désinstaller.
    Pour les douleurs je compatis.
    Le Doliprane ne fait plus grand chose et pas le droit non plus aux anti inflammatoires. Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.
    j'ai essayer la cryothérapie, il faut anesthésier et çe n'est pas efficace.
    Bon week-end, la chaleur devrait diminuer.
    34° en mais, jamais vu ça !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  11. je l'adorais ! Un peu difficile à regarder quelquefois, c'est vrai ! ;) Et le sketch du mille-feuille, tu connais ? Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de vos ressentis. Des remarques, des critiques qui seront les bienvenues car elles sont constructives pour mieux faire.